Fyxation Comet Ensemble de cadre et fourche track noir

C$649.99 C$399.99
Le Fyxation Comet est chez Velo IBIKE! Ce cadre de vélo de piste performant est compétitif au vélodrome, les crits à pignon fixe ou dans la ville. Doté de 6061 hydroformé léger, de soudures lisses et d'une fourche entièrement en carbone.
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Numéro de l'article: P-2466
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Cadre : Aluminium 6061 hydroformé, géométrie Track Race, passage furtif des freins arrière.
Fourche : entièrement en carbone, fourche en carbone conique 1 1/8 "x 1 1/2", espacement de 100 mm, longueur : 370,5 mm, déport : 43 mm.
Jeu de direction : EC42 Integrated Sealed Bearing Headset

| Nicolas 18-02-2022 17:12

I’ve been riding the Fyxation comet for around 1 year now, I’ve used it everywhere from regular street riding, fixed gear crit racing as well as on the velodrome.
Frame wise, the Fyxation comet is a tank, I think it’s the stiffest frame I’ve ever ridden. It is a little bit heavy, but the stiffness and power transfer makes up for the weight penalty in my opinion.
Geometry wise, the fork angle is around 75°, that is a little bit on the steep side compared to modern road / track bike geometry. A steeper fork angle will make the front of the bike more direct and can make the handling feel twitchy at speed. The top tube of the bike is also shorter than comparable sized bikes. This means that you might need to run a longer stem to get the correct reach. In my case, since I use the bike primarily for racing, I put a 10mm longer stem than what I normally have, a longer stem allowed me to get a good reach and settled the front of the bike to made it feel less direct at speed. If you want to use this bike for the street, a shorter frame and more direct handling will be desirable characteristics as they will allow to maneuver and turn better.
Another key point to mention with the geometry is the bottom bracket height. The bottom bracket height is almost 3 cm higher than that of a standard road bike and 1.5 cm higher than any other fixed gear bike I’ve ridden. A high bottom bracket means no pedal strikes in tight turns, something important when racing on a fixed gear bike. A high bottom bracket can make the bike feel unstable at speed, I have ridden this bike at 60+ kph on the velodrome and have not noticed any problems with stability.
All in all, I’m happy on how the bike handles, the frame is really stiff for power transfer and the handling felt predictable from the start. This frame is a really good value if you want to get into racing or just want a fast bike for the city.

Cela fait maintenant un an que je roule sur le Fyxation comet, je l'ai utilisé partout, en ville, durant des courses de critérium à pignon fixe et même sur le vélodrome.
Au niveau du cadre, le Fyxation comet est un tank, je pense que c'est le cadre le plus rigide que j'ai jamais utilisé. Il est un peu lourd, mais la rigidité et le transfert de puissance compensent la pénalité de poids à mon avis.
En ce qui concerne la géométrie, l'angle de la fourche est d'environ 75°, ce qui est un peu serré par rapport à la géométrie des vélos de route ou de piste modernes. Un angle de fourche plus serré rendra l'avant du vélo plus direct et peut rendre le comportement nerveux à haute vitesse. Le tube supérieur du vélo est également plus court que celui des vélos de taille comparable. Cela veut dire que vous devrez peut-être utiliser une potence plus longue pour obtenir une position correcte. Dans mon cas, comme j'utilise le vélo principalement pour la course, j'ai mis une potence de 10mm plus longue que ce que j'ai normalement, une potence plus longue m'a permis d'obtenir une bonne position et a également permis de rendre la direction moins nerveuse à haute vitesse. Si vous voulez utiliser le vélo pour la ville, un cadre plus court et une conduite plus directe seront des caractéristiques souhaitables car elles permettront de mieux manœuvrer et tourner.
Un autre point clé à mentionner concernant la géométrie est la hauteur du boitier de pédalier. La hauteur du boitier de pédalier est presque 3 cm plus haute que celle d'un vélo de route standard et 1,5 cm plus haute que n'importe quel autre vélo à pignon fixe que j'ai utilisé. Un boitier de pédalier plus haut signifie que vous n’accrocherez pas vos pédales par terre dans les virages serrés, ce qui est important pour les courses sur un vélo à pignon fixe. Un boitier de pédalier élevé peut rendre le vélo instable à haute vitesse, j'ai roulé avec ce vélo à plus de 60 km/h sur le vélodrome et je n'ai remarqué aucun problème de stabilité.
Dans l'ensemble, je suis heureux de la façon dont le vélo se comporte, le cadre est vraiment rigide pour le transfert de puissance et la géométrie était prévisible dès le début. Le cadre est un très bon rapport qualité-prix si vous voulez vous lancer dans la course à pignon fixe ou si vous voulez simplement un vélo rapide pour la ville.

| Mat 18-02-2022 15:36

Love my Fyxation Comet! Bought it as a summer project and it's been amazing. The welds are super clean and the bike is stiff enough. Good value. HIghly recommend.

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| Nicolas 18-02-2022

I’ve been riding the Fyxation comet for around 1 year now, I’ve used it everywhere from regular street riding, fixed gear crit racing as well as on the velodrome.
Frame wise, the Fyxation comet is a tank, I think it’s the stiffest frame I’ve ever ridden. It is a little bit heavy, but the stiffness and power transfer makes up for the weight penalty in my opinion.
Geometry wise, the fork angle is around 75°, that is a little bit on the steep side compared to modern road / track bike geometry. A steeper fork angle will make the front of the bike more direct and can make the handling feel twitchy at speed. The top tube of the bike is also shorter than comparable sized bikes. This means that you might need to run a longer stem to get the correct reach. In my case, since I use the bike primarily for racing, I put a 10mm longer stem than what I normally have, a longer stem allowed me to get a good reach and settled the front of the bike to made it feel less direct at speed. If you want to use this bike for the street, a shorter frame and more direct handling will be desirable characteristics as they will allow to maneuver and turn better.
Another key point to mention with the geometry is the bottom bracket height. The bottom bracket height is almost 3 cm higher than that of a standard road bike and 1.5 cm higher than any other fixed gear bike I’ve ridden. A high bottom bracket means no pedal strikes in tight turns, something important when racing on a fixed gear bike. A high bottom bracket can make the bike feel unstable at speed, I have ridden this bike at 60+ kph on the velodrome and have not noticed any problems with stability.
All in all, I’m happy on how the bike handles, the frame is really stiff for power transfer and the handling felt predictable from the start. This frame is a really good value if you want to get into racing or just want a fast bike for the city.

Cela fait maintenant un an que je roule sur le Fyxation comet, je l'ai utilisé partout, en ville, durant des courses de critérium à pignon fixe et même sur le vélodrome.
Au niveau du cadre, le Fyxation comet est un tank, je pense que c'est le cadre le plus rigide que j'ai jamais utilisé. Il est un peu lourd, mais la rigidité et le transfert de puissance compensent la pénalité de poids à mon avis.
En ce qui concerne la géométrie, l'angle de la fourche est d'environ 75°, ce qui est un peu serré par rapport à la géométrie des vélos de route ou de piste modernes. Un angle de fourche plus serré rendra l'avant du vélo plus direct et peut rendre le comportement nerveux à haute vitesse. Le tube supérieur du vélo est également plus court que celui des vélos de taille comparable. Cela veut dire que vous devrez peut-être utiliser une potence plus longue pour obtenir une position correcte. Dans mon cas, comme j'utilise le vélo principalement pour la course, j'ai mis une potence de 10mm plus longue que ce que j'ai normalement, une potence plus longue m'a permis d'obtenir une bonne position et a également permis de rendre la direction moins nerveuse à haute vitesse. Si vous voulez utiliser le vélo pour la ville, un cadre plus court et une conduite plus directe seront des caractéristiques souhaitables car elles permettront de mieux manœuvrer et tourner.
Un autre point clé à mentionner concernant la géométrie est la hauteur du boitier de pédalier. La hauteur du boitier de pédalier est presque 3 cm plus haute que celle d'un vélo de route standard et 1,5 cm plus haute que n'importe quel autre vélo à pignon fixe que j'ai utilisé. Un boitier de pédalier plus haut signifie que vous n’accrocherez pas vos pédales par terre dans les virages serrés, ce qui est important pour les courses sur un vélo à pignon fixe. Un boitier de pédalier élevé peut rendre le vélo instable à haute vitesse, j'ai roulé avec ce vélo à plus de 60 km/h sur le vélodrome et je n'ai remarqué aucun problème de stabilité.
Dans l'ensemble, je suis heureux de la façon dont le vélo se comporte, le cadre est vraiment rigide pour le transfert de puissance et la géométrie était prévisible dès le début. Le cadre est un très bon rapport qualité-prix si vous voulez vous lancer dans la course à pignon fixe ou si vous voulez simplement un vélo rapide pour la ville.

| Mat 18-02-2022

Love my Fyxation Comet! Bought it as a summer project and it's been amazing. The welds are super clean and the bike is stiff enough. Good value. HIghly recommend.

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