Politique d'expédition et de retour

Politique de retour et de remboursement

=========================

Dernière mise à jour : le 7 avril 2021

Merci pour vos achats chez Vélo Ibike.

Si, pour une raison quelconque, Vous n'êtes pas entièrement satisfait d'un achat, Nous Vous 

invitons à consulter notre politique sur les retours et les remboursements. Cette politique de 

retour et de remboursement a été créée à l'aide de [Return and Refund Policy

Generator](https://www.termsfeed.com/return-refund-policy-generator/).

Les conditions suivantes s'appliquent à tous les produits que Vous avez achetés avec

Nous.

Interprétation et définitions

===============================

Interprétation

--------------

Les mots débutant par une majuscule ont des significations définies dans les

conditions suivantes. Les définitions suivantes devraient avoir les mêmes

significations indépendamment du fait qu'elles apparaissent au singulier ou au pluriel.

Définitions

-----------

Aux fins de la présente politique de retour et de remboursement:

* «La Société» (dénommée autant par «Société», «Nous» ou «Notre» dans la présente

clause de non-responsabilité) fait référence à Vélo iBike, 2101, rue Rachel E, Montréal, QC 

H2H 1R1.

 

* «Les marchandises» désignent les articles offerts à la vente sur le Service.

* Les «Commandes» signifient une demande de Votre part d'acheter des marchandises chez Nous.

* Le «Service» fait référence au site Web.

* Le «site Web» fait référence à Vélo Ibike, accessible à partir de

[www.veloibike.ca] (www.veloibike.ca)

* «Vous» désigne la personne, l’entreprise ou autre entité juridique au nom de laquelle cette 

personne accède ou utilise le Service, le cas échéant.

 

Vos droits d'annulation de Commande

===============================

Vous avez le droit d'annuler votre Commande dans les 7 jours sans justification nécessaire.

La date limite pour annuler une Commande est de 7 jours à compter de la date à laquelle Vous

avez reçu Les marchandises ou à laquelle un tiers que vous avez désigné, autre que

le transporteur, prend possession du produit livré.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, Vous devez Nous informer de votre

décision au moyen d’une déclaration claire. Vous pouvez Nous informer de votre décision :

* Par courriel: [email protected]

Nous Vous rembourserons dans les 14 jours suivants la date où Nous recevrons

Les marchandises retournées. Nous utiliserons le même mode de paiement que celui utilisé 

pour votre Commande, et ce sans frais supplémentaire.

Conditions de retour

=======================

Pour que les marchandises soient éligibles à un retour, veuillez-vous assurer que :

* Les marchandises ont été achetées au cours des 7 derniers jours ;

* Les marchandises sont dans l'emballage original ;

* Les marchandises n’ont pas été utilisées et sont dans leur état original.

Les marchandises suivantes ne peuvent pas être retournées :

* Les marchandises confectionnées selon vos spécifications ou clairement personnalisées ;

* Les marchandises qui, selon leur nature, ne sont pas aptes à être

retournées, se détériorent rapidement ou lorsque la date d'expiration est atteinte ;

* Les marchandises qui ne sont pas appropriées au retour pour des raisons de santé

ou d'hygiène et qui ont été descellés après la livraison ;

* Les marchandises qui sont, après livraison, selon leur nature, inséparablement mélangées

avec d'autres articles.

Nous nous réservons le droit de refuser le retour de toute marchandise qui ne respecte pas

les conditions énumérées ci-dessus, et ce à Notre unique discrétion.

Seuls les produits à prix régulier peuvent être remboursés. Malheureusement, les

produits en vente ne peuvent pas être remboursés. Cette exclusion pourrait ne pas s'appliquer 

à Vous si elle n'est pas autorisée par la loi applicable.

Retour des marchandises

===============

Vous êtes responsable du coût et du risque de Nous retourner Les marchandises. Vous

devez envoyer Les marchandises à l'adresse suivante :

2101, rue Rachel E, Montréal, QC  H2H 1R1.

Nous ne pouvons être tenus responsables des marchandises endommagées ou perdues lors 

du retour.

Par conséquent, nous recommandons un service de courrier incluant assurance et repérage. 

Nous ne pourrons émettre un remboursement sans réception effective des marchandises ou 

sans preuve de réception de la livraison du retour des marchandises.

Cadeaux

=====

Si Les marchandises ont été identifiées comme étant un cadeau lors de l'achat et vous ont 

ensuite été expédiées directement, vous recevrez un crédit correspondant à la valeur de votre 

retour. Une fois que le produit retourné sera reçu, un certificat-cadeau vous sera envoyé par la 

poste. Si Les marchandises n’ont pas été identifiées comme étant un cadeau lors de l'achat, ou

 si la Commande a été expédiée au donateur avec intention de vous la transmettre par la suite, 

Nous enverrons le remboursement au donateur.

 

Où expédions-nous ?

=======================

* Nous expédions partout au Canada.

Entreprise de transport

=======================

* Nous expédions avec l’aide de Postes Canada et Purolator.

Frais d'envoi

=======================

* Les frais d'expédition sont calculés lors du passage à la caisse.

Ramassage en bordure de rue et en magasin disponible, il vous suffit de choisir le mode au moment de confirmer la transaction.

======================

Si vous avez des questions sur notre politique de retour et de remboursement, Nous Vous invitons à Nous contacter :

* Par courriel: [email protected] 



En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »